À propos

Les animateurs

Eric DUBOIS

L’OpenCoffeeClub Paris est co-animée par Eric DUBOIS depuis 2011.

Eric DUBOIS est aussi Président et Co-fondateur de la société TWELIXIR, plateforme logicielle pour utilisateurs Twitter
désireux d’augmenter leur activité, audience et expérience sur ce réseau social.

Il est Expert pour le programme Digital Diag de Cap Digital (délivrant le label EIP « Cap Digital – Entreprise Innovante de Pôle »).

Il a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine technologies, en tant que responsable commercial ou des partenariats / consultant, pour des startups (Assima, GB&Smith) ou des éditeurs de logiciel confirmés (Software AG), que ce soit en France ou à Londres.

Il a été actionnaire et membre du Comité de Direction de 6nergies.net (concurrent de Viadeo) et coach à lIncubateur Sciences-Po.

Il est titulaire d’une Licence en Economie d’Entreprise (Paris X) et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

Enfin, Eric est un fan absolu de Philip K. Dick (le meilleur écrivain au monde 🙂 et est abonné au PSG depuis de nombreuses années.

Pour contacter Eric:

Eric DUBOIS 

Facebook Twitter LinkedIn CrunchBase Facebook Page foursquare

La philosophie

L’OpenCoffee Club est organisé dans un lieu classique, généralement un lieu tendance baigné d’un calme propice à la discussion. Vous pouvez venir travailler sur place grâce aux tables et au réseau Wifi (en accès libre) tout en sirotant une boisson. Le reste du temps est consacré aux échanges avec les autres participants dans une seconde partie meublée de canapés. Vous pouvez même prolonger ensuite vos rencontres au cours d’un repas. Il est noté que le lieu est accessible aux handicapés.

À qui s’adresse l’OpenCoffee Club ?

À toutes les personnes intéressées par le monde des startups et du web 2.0. L’OpenCoffee Club est un point de rencontre habituel pour les entrepreneurs et investisseurs et tous ceux qui évoluent dans le domaine d’Internet et de la recherche. Il s’agit d’une opportunité de rencontrer d’autres professionnels, de développer son réseau et d’échanger autour de sujets liés à la création d’entreprises technologiques. C’est l’endroit idéal pour avoir un premier retour sur son projet ou pour obtenir par exemple des informations concrètes sur le financement d’une société innovante.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple. L’OpenCoffee Club n’est pas un événement en tant que tel, mais juste une convention pour savoir où et quand se retrouver régulièrement. Il n’y a donc pas de prix d’entrée et toutes les consommations (et autres prestations) fournies par le lieu d’accueil sont à votre discrétion. Il n’y a pas non plus de liste de réservation, ce qui vous laisse libre de tout engagement et vous permet de composer plus facilement avec un emploi du temps professionnel chargé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *