Présentation de Bizspark, le programme de microsoft pour les startups

Vous avez sûrement eu l’occasion d’entendre parler du nouveau programme de partenariat que Microsoft vient de lancer à destination des startups et des porteurs de projet : le programme BizSpark.

BizSpark cible les jeunes entreprises du logiciel ainsi que les porteurs de projet dont la société n’est pas encore créée, dès lors qu’ils respectent trois critères :

· Créée depuis moins de trois ans

· Chiffre d’affaire inférieur à un million de dollars

·  être éditeur de logiciel ou web

Le programme ouvre l’accès, sans frais d’entrée, à :

· Du software (licences de développement et de production pour les solutions en Saas)

· Du support (expertise technologique via le portail MSDN)

· De la visibilité (une page personnalisée de votre société sur un portail international, le MicrosoftStartupZone)

Au bout de trois ans (durée maximale du programme) sera requis un forfait de 100 US$.

C’est l’occasion pour les jeunes créateurs d’entreprise du logiciel d’accélérer sensiblement leur développement, de lever la problématique financière et de faire des choix technologiques performants dès les premiers pas de leur business. Enfin, c’est une opportunité formidable en termes de visibilité internationale.

Ce programme tire une grande part de son originalité de son ancrage dans l’écosystème. En effet, pour rejoindre le programme, une startup doit être parrainée par un partenaire stratégique de BizSpark. Ce partenaire devient alors son point d’entrée dans BizSpark ainsi qu’un partenaire de choix dans l’écosystème. Parmi ces partenaires se trouvent: des VC, des BA, des incubateurs académiques ou régionaux, des agences de développement régional, des associations de professionnels…..

Nous avons décidé de rejoindre le programme en tant que partenaire stratégique et sommes donc ravis de pouvoir vous faire partager cette opportunité exceptionnelle pour votre projet.

Si vous correspondez aux critères de BizSpark et que vous souhaitez rejoindre le programme, contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir l’URL et le code uniques nécessaires à votre enregistrement.

Pour de plus amples renseignements sur BizSpark
Réponses aux FAQ 

En espérant que cela aidera qq startups françaises. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans cet article.

This entry was posted in Partenaires and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *